Les efficaces mises au point de l’Apmep

Des maths pour tous au lycée ? Faux ! répond l’Apmep dans une vidéo virale qui répond aux vidéos ministérielles. « Le projet de programme de l’enseignement scientifique ne comprend aucun thème réellement mathématique », déclare l’Apmep. « Apprendre les maths ne peut se faire en voyant fonctionner des outils au service d’autres disciplines ». L’Apmep remet les pendules à l’heure aussi sur les évaluations de 2de. « L’évaluation de 2de n’a pas déclenché d’accompagnement personnalisé car les enseignants n’ont pas eu connaissance des évaluations et l’AP se fait souvent par groupe de 35… Les résultats ne correspondant pas au niveau de 2de mais de 4ème. Et contrairement aux résultats des tests les élèves ne sont pas à l’aise en maths ».

Vidéo 1 Sur Twitter

Vidéo 2 Sur Twitter

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :