Primaire : six académies en recrutement négatif

Et comme de moins en moins de personnes veulent faire des métiers orientés vers les autres, comme prof, infirmier, médecin, etc, dans tous les pays industrialisés, on doit baisser le niveau d’exigence chaque année…

 » À cette session 2017, ce sont 573 recrutements qui ne seront pas effectués… Une nouvelle fois, le nombre des admis est inférieur aux postes mis au concours ». Dans un communiqué ,le Snuipp Fsu confirme l’information que le Café pédagogique donnait le 26 juin : un nombre important de postes non couverts au concours externe 2017.

Le snuipp publie le détail pour chaque académie. La nouveauté c’est que cette année 6 d’entre elles passent dans le rouge. Il manque 454 enseignants à Créteil, 92 à Versailles. Mais il en manque aussi 2 à Caen, 19 en Guyane, 3 à Montpellier et 6 à Toulouse.

Le Snuipp « demande de privilégier le recours à la liste complémentaire y compris en recrutant dans d’autres académies sur la base du volontariat, pour pallier le déficit », plutôt que faire appel à des contractuels.

Autre proposition :  » étendre le concours supplémentaire de l’académie de Créteil aux autres académies en situation difficile » par exemple à Versailles, la Guyane et Amiens.

 » Pour rendre ce métier attractif, le SNUipp-FSU demande l’ouverture de discussions sur la question des pré-recrutements dès la L1, une réelle amélioration des conditions de formation et d’entrée dans le métier des nouveaux enseignants, ainsi qu’une revalorisation salariale du métier ». Mais là Edouard Philippe vient de répondre…

Communiqué

600 postes non pourvus aux concours 2017

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :