Blanquer annonce le gel des postes

Dans un entretien publié ce matin dans les journaux régionaux de l’est, comme L’Est républicain, JM Blanquer annonce un budget resserré et le gel des postes d’enseignants.

 » Nous savons que la situation des comptes du pays n’est pas bonne », déclare le ministre en réponse à une question de Philippe Rivet.  » Dans ce contexte, chaque euro public dépensé doit l’être de manière très responsable. L’éducation a été affirmée comme une priorité par le président de la République. Nous devons raisonner sur l’évolution qualitative de notre système et ne plus entrer dans l’éternel débat de la création ou de la suppression de postes. Aujourd’hui, nous pouvons penser que nous avons le nombre de postes qui convient.  A nous de bien gérer les moyens importants dont nous disposons pour évoluer sur le plan qualitatif avec bon sens, en utilisant nos ressources de la meilleure façon ».

Ces propos recoupent ceux prononcés au Sénat le 28 juin où le ministre évoque « une constance » du budget.  Le président de la République s’était engagé à créer 2000 nouveaux postes d’enseignants pour permettre le dédoublement des CP et CE1 de l’éducation prioritaire. Il avait aussi permis d’augmenter la prime des enseignants de l’éducation prioritaire.  Ces mesures sont elles encore d’actualité ?

Dans L’est républicain

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :