Dernière ligne droite de la quinzaine classe

L’été approche et, avant de vous souhaitez un bel été que nous espérons riche d’amitié, d’amour mais aussi de résistances en tous genre et de victoires, nous vous envoyons ce dernier mail de notre saison 2016-2017 pour vous annoncer l’ultime ligne droite de notre quinzaine des soirées classe. Deux derniers rendez-vous sur lesquels nous vous invitons à vous inscrire (nos jauges étant limitées). Deux dernières occasions avant de nouveaux rendez-vous en septembre-octobre prochain pour nous rencontrer, nous tenir chaud, refaire le monde à notre mesure et nous rappeler à quel point l’esprit de résistance et de collectif va nous être utile pour affronter le quinquennat de Macron. On se retrouve place de l’UPPERCUT ?

# CONFÉRENCE GESTICULÉE SUR L’ÉCOLE #

Sept bénévoles de l’UPPERCUT ont décidé d’unir leur énergie et de construire une conférence gesticulée qui, à partir de morceaux de vie et d’analyses théoriques, évoquera les grands enjeux de l’école actuelle : la notation, la pédagogie, l’orientation… A mi chemin entre spectacle et conférence, cet objet politique donnera à entendre les récits autobiographiques de ses auteurs. Le but avoué ? Que la parole se libère : une parole comme un acte de résistance, un état d’alerte. Une parole qui se veut libre et qui interroge, éveille, transporte et fait finalement briller l’espoir… Nous vous attendons !

Vendredi 16 juin à 20h30 à la salle du Lapin vert, foyer de l’Amicale Laïque, place de l’église à la Montagne.

# BALADE UPPERCUTANTE : SUR LES CHEMINS DE L’ECOLE BUISSONNIERE #

L’uppercut nous invite à une nouvelle balade, à travers le territoire communal, qui prendra soin d’éviter les sentiers battus. Les enfants, les écolier-e-s que nous fûmes ont encore en tête les intrépides aventures que constituaient ces accrocs aux bonnes manières, ces moments d’oubli de l’ordre établi. L’école buissonnière nous faisait nous retrouver en pirates au fond des bois ou dans l’herbe haute. Chatouillé-es par les papillons, gratouillé-es par les orties, nous refaisions le monde là où les aménageurs laissaient, momentanément, le reste du vivant tranquille. Ainsi nous nous promènerons là où nous pourrions encore sentir et rêver l’alternative. Des enfants d’aujourd’hui nous entendrons les paroles, libres, recueillies par notre conteuse-cueilleuse préférée, à l’endroit oublié, momentanément, de la cité de demain, encore vague, encore en friche.

Dimanche 18 juin de 10h à 13h sur les chemins de la Montagne. Rdv au Belvédère du Boulevard Bellevue à la Montagne. Proposition de partager un repas urbano-champêtre à l’issue de la balade (pensez apporter votre pique-nique).

Très bel été à vous,

Avec nos amitiés les plus sincères,

l’équipe de l’UPPERCUT

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :