[ATTAC] Pas d’opposition à l’Assemblée, retrouvons-nous à l’Université d’été pour organiser celle des mouvements sociaux

Pas d’opposition à l’Assemblée, retrouvons-nous à l’Université d’été pour organiser celle des mouvements sociaux

Évènement 15 juin 2017

Cher·e ami·e,

L’actualité nous le montre, il faudra une mobilisation forte et massive des mouvements sociaux pour répondre aux mesures déjà annoncées du premier gouvernement Macron. Cet été à Toulouse, les mouvements sociaux de toute l’Europe se rencontreront. Rejoignez-les, et retrouvons-nous. C’est le moment de débattre, réfléchir, analyser et de nous organiser ! Rendez-vous à l’Université d’été européenne des mouvements sociaux du mercredi 23 au dimanche 27 août 2017, à Toulouse.

Profitez de notre offre spéciale Université d’été pour passer à l’Attac : inscrivez-vous à l’Université d’été et profitez-en pour adhérer à Attac à tarif réduit et recevez le livre d’Attac de votre choix lors de votre arrivé à Toulouse.

Mercredi 23 août à 17 h, Susan George , écrivaine franco-américaine et présidente d’honneur d’Attac France, Achille Mbembe , historien camerounais spécialisé sur les questions liées au colonialisme, Edwy Plenel , journaliste et fondateur de Mediapart, et Zoé Konstantopoulou , ex-présidente du parlement grec, ouvriront l’Université d’été.

Pour faire de cet événement un succès populaire et militant, nous préparons depuis plusieurs mois un programme exceptionnel :

  • > 10 plénières thématiques durant lesquelles interviendront des personnalités militantes et/ou intellectuelles internationales (voir la liste ici).
  • > 20 séminaires pour préparer ensemble les mobilisations ô combien nécessaires de la rentrée, développer nos analyses critiques, et faire connaître des alternatives concrètes.
  • > Une cinquantaine d’ateliers pour explorer tous les sujets chers à Attac et aux mouvements sociaux (système financier, libéralisme, multinationales, climat et écologie, agriculture, migration, féminisme, travail, activisme…).
  • > Des activités hors-les-murs pour découvrir les lieux au cœur de la vie militante toulousaine et des environs, et aussi des pièces de théâtre, des concerts et des expositions pour redonner à l’art et à la création toute la place qu’ils méritent !

Alors n’attendez pas pour réserver votre place !

Vidéo de présentation de l’Université d’été européenne des mouvements sociaux

Vous avez besoin d’un hébergement à Toulouse ?

Sélection d’hôtels et d’auberges de jeunesse

Le comité local d’Attac Toulouse a préparé pour vous des solutions d’hébergement pour toutes les bourses. Une liste d’hôtels est disponible sur le site web.

Cité universitaire (CROUS)

400 places en chambre universitaire individuelles (à 30 minutes en métro du lieu de l’Université d’été) sont disponibles ! Vous pouvez réserver jusqu’au 19 juin, n’attendez pas !

Hébergement militant

Des militant·e·s toulousain·e·s vous proposent également de loger chez eux gratuitement, mais il n’y a que peu de places et celles-ci seront attribuées en priorité aux personnes qui peuvent difficilement payer pour un hébergement.

Camping

Un camping à prix libre vous est également proposé (il y a 40 places environ, n’attendez pas pour nous faire savoir si vous souhaitez y planter votre tente), il est à environ 45 minutes en transports en commun de l’université, dont un petit passage à pieds ou en vélo (les militant·e·s de la vélorution peuvent prêter quelques vélos si besoin). Si vous êtes véhiculé·e c’est l’idéal !

Attac France — 2017
Twitter |  Facebook |  Viméo


Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :