60 chercheurs et le Snuipp contre « la suppression » des maitres surnuméraires

« La mise en place de maîtres supplémentaires a permis de développer le travail collectif, de développer de nouvelles formes d’exercice du métier, des regards croisés sur les élèves, ainsi qu’une meilleure explicitation des apprentissages, une multiplication des interactions au sein de la classe ou encore de mettre l’accent sur la prévention. Ce dispositif, plébiscité par les enseignants, est donc un levier indéniablement prometteur pour améliorer la réussite des élèves », écrit Francette Popineau, co secrétaire générale du Snuipp, dans une lettre adressée le 30 mai au président de la République et au ministre de l’éducation nationale. Le Snuipp leur demande de renoncer  » à la suppression du dispositif « Plus de maîtres que de classes » ».

Le Snuipp relance son appel pour l’éducation prioritaire où une soixantaine de personnalités se déclare pour les « plus de maitres que de classes ». « La mise en place de maîtres supplémentaires, de la scolarisation des moins de trois ans et de temps mis à disposition des enseignants pour travailler en équipe constituent pour nous des premières mesures prometteuses. La scolarisation précoce, le travail en équipe et l’augmentation du taux d’encadrement des élèves sont pour nous des leviers de réduction des inégalités scolaires », dit le texte de la déclaration.  Parmi les signataires, Stéphane Bonnery, Dominique Bucheton, Marie Duru Bellat, Roland Goigoux, Jean-Yves Rochex, Agnès Van Zanten.

Les maitres + et Macron

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