Revalorisation des personnels de direction

Un décret publié au JO du 11 mai étend aux personnels de direction le bénéfice des accord PPCR. Cette réforme statutaire vise à maintenir l’attractivité de ce corps de seconde carrière au regard de la revalorisation dont bénéficient les corps d’origine des lauréats du concours d’accès. A compter du 1er septembre 2017, le corps de personnel de direction est restructuré en deux grades : le grade de personnel de direction de deuxième classe et le grade de personnel de direction de première classe sont fusionnés en un seul grade. Par ailleurs, il est créé un échelon spécial dans le grade de personnel de direction hors classe doté de la hors échelle B. Concernant la promotion de grade, les conditions d’accès à la hors classe ont été modifiées et prévoient cumulativement la détention du 9e échelon de la classe normale et d’une ancienneté dans le corps de huit ans. L’accès à l’échelon spécial, qui est contingenté, est rendu possible au regard de quatre critères alternatifs liés au nombre de postes occupés ou aux sujétions particulières assurées tout au long de la carrière. Un autre décret publie les nouvelles grilles indiciaires.

 

Décret

Grilles indiciaires

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