Guyane : LA FSU APPELLE A LA GREVE A PARTIR DE LUNDI 27 MARS 2017

APPEL de la FSU-GUYANE

L’histoire très récente le montre, lorsque nous sommes nombreux autour d’une demande commune, nous gagnons. C’est par la réunion de nos forces et de nos énergies que nous avons obtenu un classement en Éducation Prioritaire Renforcée pour notre académie.

Les mouvements d’ampleur qui paralysent la Guyane depuis plusieurs jours réunissent des citoyens, des collectifs, des organisations syndicales qui hurlent à l’État leur ras-le-bol, leur colère, leurs exigences d’une politique visionnaire, ambitieuse, pour que la Guyane marche vers un réel avenir.

La FSU Guyane invite l’ensemble des personnels de l’éducation nationale à rejoindre les manifestations en cours et à venir, en portant haut et fort les revendications citoyennes, humanistes, solidaires et fraternelles qui sont les siennes.

La FSU Guyane appelle tous les personnels à rejoindre les rassemblements lundi à 8 heures devant le rectorat à Cayenne, devant Super U à St Laurent, ou sur les lieux qui vous seront accessibles.

La FSU Guyane accuse l’état d’abandonner 300 000 citoyens qui lui ont pourtant fait confiance en votant massivement pour le maintien de la départementalisation.

La FSU Guyane revendique :

  • Un plan de constructions scolaires bio climatiques : 10 collèges, 5 lycées et 500 classes.

  • La scolarisation de tous les jeunes de 3 à 18 ans.

  • La restauration scolaire et le transport gratuit pour tous les élèves.

  • L’enseignement systématique des langues maternelles, le doublement immédiat du nombre de postes d’ILM.

  • Le rattrapage du retard en personnels pour encadrer nos élèves : 3500 adultes de plus pour atteindre la moyenne nationale.

  • Des mesures visant à rendre le département attractif : concours exceptionnel, élargissement des mesures indemnitaires, formation des personnels précaires en vue de leur titularisation.

  • Le désenclavement des communes isolées par un réel accès au logement et aux services publics pour tous : transports, communications, soins, énergie, emploi, formation.

La FSU Guyane appelle les organisations syndicales de l’éducation à construire une plate-forme de revendications communes dans le cadre d’une intersyndicale.

Le bureau de la FSU Guyane.

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :