Professeurs des écoles : seulement 24% de demandes de mouvement satisfaites

Pas d’amélioration pour le mouvement interdépartemental des professeurs des écoles. Selon le Se Unsa seulement « 4009 des 16 740 participants obtiennent un de leurs vœux » ce qui porte le taux de satisfaction à 24%.  Un pourcentage identique à celui de 2016 et à peine supérieur à la moyenne des années 2013-2015. En 2010 ce taux était de 37%.

Selon le Se Unsa, ce sont  » 8 enseignants ayant une bonification de 800 points au titre du handicap qui n’ont obtenu aucun de leur voeu. Pour les rapprochements de conjoint avec 4 ans de séparation et plus, le taux de satisfaction approche les 70% mais plus de 150 collègues n’obtiennent pas de mutation. Plus généralement, les collègues séparés de leur conjoint sont satisfaits à hauteur de 49% : on reste loin des 60% de 2010″.

Pour le syndicat,  » la période de créations de postes actuelle aurait dû permettre de mieux équilibrer recrutement et mobilité géographique. Il n’est pas acceptable que les calibrages d’entrée fixés par les DASEN soient marqués par tant de retenue ».

Communiqué

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :