Brevet : modification des épreuves de français histoire géo

L’usine à gaz du nouveau brevet connait ses premières modifications avant même la première session. Une note publiée au BO du 9 mars modifie le déroulé et les épreuves de français histoire géo et complexifie encore un peu plus le monstre DNB. Du coup le calendrier des épreuves est impacté.

 » Pour l’épreuve 2 de français, histoire et géographie, enseignement moral et civique, l’exercice de réécriture, d’une durée de 10 minutes, initialement prévu l’après-midi à 14 h 50, à la suite de la dictée, est déplacé au matin sur l’horaire de la première partie, deuxième période, « français », qui se trouve allongé du temps correspondant », annonce une note publiée au B du 9 mars. « Cet exercice de réécriture, qui porte sur une partie du texte proposé à la compréhension des candidats, s’effectue donc entre 11 h 15 et 12 h 25, au gré de chaque candidat, avant, pendant ou après le questionnement sur le corpus de textes et documents à caractère littéraire ou artistique, auquel il est adjoint. La consigne de cet exercice de réécriture figure sur la même feuille de sujet que le questionnement et chaque candidat rédige sa réponse sur la même copie. Cet exercice donne lieu à une évaluation sur 5 points distincte de celle du questionnement, qui est sur 20 points. Cette note sur 5 points est saisie séparément pour le relevé de notes du DNB ».

Par suite, l’horaire des différentes épreuves écrites de l’examen terminal a été partiellement modifié. Ce nouvel horaire est précisé dans les annexes jointes à la présente note.

La note

Nouveau brevet une complexité inutile

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :