Gazette d’@rrêt sur images, n°480 : Mélenchon, Philippot, Juppé : campagnes en ligne

Gazette d’@rrêt sur images, n°480

Même si la vieille télé y tient encore un rôle éminent, une bonne partie de la campagne présidentielle se déroule désormais sur Youtube, et sur Twitter. Jean-Luc Mélenchon est devenu un youtubeur à succès, suivi (et copié) depuis quelques semaines par Florian Philippot. Comment ces deux-là s’observent-ils, et débattent-ils à distance, d’une vidéo virale à l’autre ? Quels sont les codes à observer, les erreurs à ne pas commettre ? Dans le débat entre leurs deux sherpas en ligne, sur notre plateau, s’est glissé un troisième invité : l’ex-directeur de campagne d’Alain Juppé, Gilles Boyer, qui a pimenté toute la campagne de la primaire de droite de tweets hilarants et ravageurs, notamment contre Sarkozy. Sans parvenir pourtant (et ici bascule notre émission) à contrer une campagne de la fachosphère, ciblant Juppé comme… un allié des salafistes. Mais était-ce possible ? Notre émission est ici (1).

Daniel Schneidermann

Pour voir nos émissions, vous devez être abonnés. Pour vous, le premier mois est à 1€, sans engagement. Pour vous abonner c’est ici (2).

(3)

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :