Hugo Décrypte t’explique le temps de travail en France

Source : http://www.madmoizelle.com/hugo-decrypte-temps-travail-719661

Hugo Travers, 19 ans et étudiant à Sciences Po, a la politique dans la peau, à tel point qu’il a décidé d’en parler dans des vidéos YouTube.

Sur sa chaîne Hugo Décrypte, il revient sur l’actualité politique nationale et internationale, en décortiquant en 5 minutes ou moins les évènements et programmes politiques, entre autres.

Dans le cadre de l’élection présidentielle française, dont le premier tour se tiendra fin avril, Hugo se lance dans une nouvelle série de vidéos qui passe au peigne fin les thématiques abordées par les différent•es candidat•es, avec beaucoup de pédagogie.

Cette fois-ci, il s’attaque au temps de travail, à sa règlementation et aux ajustements que comptent y apporter les politiques.

Cette vidéo pédagogique est donc très transversale et utile, même si tu n’es pas en âge de voter, ou ne le seras pas en avril prochain.

Elle donne également l’occasion à Hugo d’aborder rapidement les modifications qu’apporte la Loi Travail (Loi El Khomri) aux conditions de travail et à cette durée légale de 35h actuellement en place.

Comme toujours, Hugo se contente d’effleurer le sujet, bien plus complexe que ça et dont il est difficile de faire le tour en 5 minutes. C’est pour cette raison que le youtubeur met à disposition des liens pour approfondir tes connaissances en la matière dans la description de sa vidéo.

Dans la même série de vidéos tu peux retrouver des explications sur la Sécurité Sociale, le revenu universel ou encore le droit du sol.

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :