Gazette d’@rrêt sur images, n° 477. Fillon : cet univers des dominants, que révèle l’affaire

Gazette d’@rrêt sur images, n° 477

Evidemment, dans le scandale Fillon, c »est le pur feuilleton qui sidère d’abord : comment vont-ils le lâcher ? Combien de temps va-t-il tenir ? Que va-t-on encore apprendre demain ? Mais élargissons le champ : comme tous les grands faits-divers, l’affaire Fillon révèle tout un pan de la société. Cette fois, ce sont les dominants. Leur impunité, leur tranquille pratique du népotisme, leur délicieux langage, aussi, comme cette manière de dire « maison », pour parler d’un château de quatorze pièces. Qui pouvait mieux nous en parler que la sociologue, Monique Pinçon-Charlot ? Notre émission est ici (1).

Grand écart : à l’autre extrémité de l’échelle sociale, ne ratez pas notre seconde émission de la semaine, sur ce merveilleux documentaire « La chasse au Snark ». On y raconte les rapports, au quotidien, entre adultes et adolescents en difficulté, dans une institution qui s’efforce de renouveler les pratiques…mais n’y réussit pas tous les jours. Le documentaire est ici (2), et notre émission est là (3).

Daniel Schneidermann

Pour voir nos émissions, vous devez être abonnés. Pour vous, le premier mois est à 1€, sans engagement. Pour vous abonner c’est ici (4).

(5)

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :