Les Français partagés sur les économies dans l’éducation nationale

Selon un sondage réalisé pour l’Institut Delouvrier, une association crée par des hauts fonctionnaires, 50% des Français estiment qu’on peut réaliser des économies dans l’éducation nationale sans affecter la qualité du service et 49% s’y opposent. L’Institut montre la montée du sentiment qu’il faut renforcer les services publics et la diminution des attentes de baisse des impôts, même si celle ci reste majoritaire.

Le sondage de l’Institut Delouvrier montre aussi une baisse du degré de satisfaction des usagers de l’Education nationale. L’Ecole est le 3ème service public prioritaire pour les Français, après l’emploi et la police , qui connait une forte poussée. Un tiers des Français a une bonne image de l’Education nationale mais 68% de ses usagers sont satisfaits, des chiffres légèrement en retrait depuis 2012.

Ce qu’attendent les Français de l’Ecole, selon l’Institut, c’est toujours la transmission des connaissances. Mais cette exigence et en baisse et maintenant talonnée par des valeurs morales comme le sens de la discipline. 58% des sondés sont aussi pour le développement des usages du numérique dans l’éducation. Globalement, l’Ecole n’est plus le chouchou des Français. Cette place est prise par la police.

Le sondage

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :