Revalorisation : les nouvelles grilles indiciaires publiées

Promesse tenue ! Le Journal officiel du 30 novembre publie les nouvelles grilles indiciaires pour les enseignants et les personnels d’éducation issues de l’accord PPCR. Elles entrent en application au premier janvier 2017.

Le Journal officiel du 30 novembre publie toutes les grilles indiciaires modifiées par l’accord PPCR. Ces nouvelles grilles, qui en application au 1er janvier 2017, permettent une revalorisation sensible des enseignants.

Tous sont concernés : professeurs des écoles, certifiés, agrégés mais aussi instituteurs, directeurs de CIO, PEPS,  CPE, PLP, instituteurs de Mayotte, etc.

Les nouvelles grilles apportent deux choses. D’abord de nouveaux indices plus intéressants. Ainsi pour les professeurs des écoles et les certifiés on passe d’une échelle indiciaire allant de 349 à 658 à une nouvelle échelle allant de 385 à 810. On commence plus haut et on finit beaucoup plus haut. Ensuite la grille indiciaire inclue l’accès à la hors classe qui devient la continuation normale de la carrière. Pour les PE comme les certifiés , par exemple, cela conduit à l’indice 979.

La promesse de revalorisation est tenue. Elle se traduit pour l’Etat par une hausse salariale de 500 millions pour les enseignants à laquelle va s’ajouter la revalorisation du point d’indice en février 2017 (+0.6%).

Découvrez les nouvelles grilles

PPCR : une revalorisation réelle

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :