Attac transforme une agence BNP Paribas en salle d’urgence d’hôpital

Attac transforme une agence BNP Paribas en salle d’urgence d’hôpital

Campagne 30 novembre 2016

Samedi 26 novembre, 50 militant·e·s d’Attac, accompagnés de salarié·e·s du secteur de la santé, ont occupé l’agence BNP Paribas Paris Sébastopol. Sous les yeux des employé·e·s et des client·e·s, ils se sont installés dans la banque pour dénoncer l’impact de l’évasion fiscale sur le manque de moyens dans le secteur de la santé. Ils ont transformé l’agence en salle d’urgence et ont organisé l’autopsie de ce crime social et des graves maladies que sont l’hémorragie fiscale, l’insuffisance pénale, le cancer de la dette et la fracture sociale.

Le 8 novembre dernier, les personnels du secteur de la santé ont tiré la sonnette d’alarme sur la détérioration de leurs conditions de travail et des conditions d’accueil des patients. Alors que 60 à 80 milliards d’euros échappent chaque année au budget de l’État du fait de l’évasion fiscale, le gouvernement met un œuvre un plan triennal de 3,5 milliards d’économies sur les hôpitaux, prévoit la fermeture de 16 000 de lits et la suppression de 22 000 postes dans la fonction publique hospitalière.

La fraude aux prestations sociales représente 60 fois moins que la fraude fiscale, elle est de plus en plus traquée et stigmatisée. Les fraudeurs fiscaux, quant à eux, bénéficient d’un traitement de faveur et ne sont quasiment jamais condamnés. C’est une injustice que nous ne pouvons par tolérer.

En menant des actions qui lient évasion fiscale et financement des urgences sociales et écologiques, Attac entend démontrer que des solutions crédibles existent.

Soutenez notre campagne contre l’impunité fiscale !

Faites un don à Attac

Vous pouvez aussi participer aux prochaines actions et rejoindre Attac.

Pour en savoir plus :

Faisons le siège des banques !

L’action d’occupation de la BNP Paribas s’inscrit dans une vague de mobilisation lancée le 2 novembre dernier par le collectif des Faucheurs de chaises, composé d’Action Non-Violente COP 21, des Amis de la Terre, d’Attac, de Bizi ! Elle s’achèvera par la tenue du procès de l’évasion fiscale le 9 janvier 2017 à Dax, en parallèle du premier procès d’un « Faucheur de chaises », Jon Palais.

9 & 10 décembre : des actions partout en France

Les Faucheurs de chaises seront mobilisés partout en France les 9 et 10 décembre.

Ci-dessous les événements publics :

De nombreuses actions surprises sont également prévues partout ailleurs.

Vous souhaitez vous impliquer dans la campagne et passer à l’action avec nous ? Indiquez vos coordonnées sur ce formulaire.

Rendons-nous massivement à Dax le 9 janvier

Attac appelle à se rendre massivement à Dax le 9 janvier pour faire le procès de l’évasion fiscale en parallèle du procès du « faucheur de chaises » Jon Palais. Ce sera un rassemblement festif et revendicatif contre l’évasion fiscale et l’impunité fiscale, et pour le financement de la transition sociale et écologique.

Des transports sont en cours d’organisation, un bus partira de Marseille et passera par Aix-en-Provence, Arles, Nîmes (informations complémentaires), un autre partira de Clermont-Ferrand et passera par Brives et Bordeaux (informations complémentaires).

Pour en savoir plus, contactez-nous : contact-chaises@attac.org.

Attac France — 2016
Twitter | Facebook | Viméo


Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :