1ère semaine de la quinzaine de l’UPPERCUT

c’est avec un immense plaisir que nous donnons cette semaine le coup d’envoi de la quinzaine de l’UPPERCUT (Université Populaire de la Montagne) organisée sur la commune de La Montagne (ainsi que sur la commune de St-Jean-de-Boiseau… à 30 mètres de la Montagne) grâce au précieux soutien de l’Amicale laïque : l’émancipation est un sport de combat.

Au programme cette semaine, deux rendez-vous uppercutants :

La veillée populaire : le récit de vite à l’honneur ! Pendant une année, 7 bénévoles de l’UPPERCUT, Cécile, Nathalie, Sandra, Alain, Anthony, Bernard et Thibaut, se sont réuni-es pour partager leurs récits de vie. Leur rapport à l’école, à la famille, au travail, aux institutions… il-elles ont partagé diverses expériences. Ce travail autobiographique les a conduit à s’interroger sur la question de l’émancipation : sommes-nous libres ? L’émancipation est-elle possible ? A quelles conditions ? Désormais, il-elles souhaitent partager leur réflexion et invitent pour cela à une veillée populaire où, autour d’un verre, expériences de vie seront analysées et débattues. Mercredi 30 novembre à 20h30 chez Françoise, 17 rue de l’Hommeau à Saint Jean de Boiseau.

Pour faciliter l’organisation, pensez à réserver : contact@uppercut.info

Le T’UPPERCUT TV : une autre façon de s’informer !
La TV de l’UPPERCUT, sans micro et sans caméra, invite à un tour d’horizon de l’actualité sociale et politique sans chichi. Nos journalistes se sont penchés sur diverses expériences qui, jour après jour, tentent de relever le grand défi de l’émancipation… Au programme : A Saillans, les habitant-es réinventent la démocratie ; Reykjavik, un laboratoire de la démocratie ? ; salaire à vie et revenu de base en débat… Et bien sûr le bar sera ouvert ! Vendredi 2 décembre à 20h30 au bar de l’Amicale Laïque, 45 Rue Violin à La Montagne.

Vous croisez au cours de cette première semaine ? En voilà une chic idée !!!

A très vite nous l’espérons,

L’équipe de l’UPPERCUT

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :