N Vallaud Belkacem « heureuse » du mouvement des lycées Zep

Alors que des enseignants de lycées ex Zep manifestaient à Paris et Marseille, N Vallaud Belkacem s’est déclarée le 17 novembre « heureuse que les personnels des lycées d’éducation prioritaire manifestent pour dire haut et fort l’importance de l’éducation prioritaire et la nécessité de la rénover ». La ministre veut voir dans ce mouvement un soutien à sa politique et même à la campagne d ela gauche à la présidentielle.

« Ce que disent les personnels c’est vous avez bien fait de réformer l’éducation prioritaire à l’école et au collège. On aurait bien voulu que vous le fassiez en lycée. Je réponds : « vous êtes les prochains sur la liste ». C’est l’étape à venir. Elle doit s etenir pour moi au début du prochain quinquennat ».

Pour la ministre, « toute la communauté éducative autour des lycées d’éducation prioritaire souhaite qu’in réforme la carte de l’éducation prioritaire et qu’on donne davantage de moyens . Je m’engage à ce que nous le faisions. Toute cette communauté sait à qui s’adresser si on veut que ce soit fait ».

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :