Le CTMEN adopte le décret sur le corps unique des psychologues

« Les organisations syndicales représentatives ont adopté à une très large majorité le décret statutaire et la grille indiciaire des psychologues de l’Education nationale présentés en Comité technique ministériel de l’Education nationale (CTMEN) », annonce le ministère de l’éducation nationale le 16 novembre. Ce corps unique des psychologues de l’Education nationale réunira les conseillers d’orientation-psychologues et les psychologues scolaires de l’éducation nationale.

Selon le ministère, le projet de décret « reconnaît la place et le rôle de ces personnels au sein du système éducatif… Il permettra au terme des consultations (Conseil supérieur de la fonction publique, Conseil d’Etat) de lancer les concours de recrutements dans le nouveau corps des psychologues de l’Education nationale pour la session 2017 ».

Le ministère promet « un nombre significatif de postes » aux concours 2017. « Le décret assurera aux psychologues scolaires actuellement en fonction de disposer du temps nécessaire pour décider d’intégrer ou de se faire détacher dans ce nouveau corps au 1 er septembre 2017 ».

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :