C’est la rentrée, passez à l’Attac !

C’est la rentrée, passez à l’Attac !

Appel à adhésion 27 septembre 2016

Chère amie, cher ami,

Après un début d’année fort en mobilisations Attac repart sur les chapeaux de roue en cette rentrée 2016.

Et nous avons plus que jamais besoin de vous !

Suite à nos actions partout en France, BNP Paribas a annoncé son retrait des îles Caïmans, un des pires paradis fiscaux de la planète. La banque française continue cependant, ailleurs, de faciliter l’évasion fiscale !

Sous pression citoyenne depuis plus de 3 ans, le gouvernement français multiplie, quant à lui, les déclarations hostiles au TAFTA, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis. Mais les mobilisations doivent se poursuivre pour que ces déclarations deviennent des actes.

S’engager avec Attac, c’est se donner les moyens d’agir ensemble pour rendre possibles de nouvelles victoires. Vous pouvez adhérer en vous rendant sur notre site web (site sécurisé avec possibilité de régler par carte bancaire ou par chèque) ou en nous retournant le bulletin d’inscription par courrier (que vous pouvez télécharger en cliquant ici)Si vous êtes déjà adhérent·e, ne tenez pas compte de ce message.

Vous pouvez aussi faire un don sur le site d’Attac. Le financement de notre association repose à plus de 90 % sur les adhésions et les dons. Votre soutien est une des conditions majeures pour qu’Attac poursuive son activité en toute indépendance.

Avec vous :

  • > nous serons présent·e·s le 8 octobre à Notre-Dame-des-Landes pour occuper le bocage, et nous mobiliser contre un projet d’aéroport climaticide, néfaste pour l’emploi et la préservation des terres agricoles ;
  • > nous serons dans la rue le 15 octobre à l’occasion de la journée d’action contre les accords transatlantiques, pour empêcher la signature du CETA, le traité « cheval de Troie » entre le Canada et l’UE, qui contient des clauses aussi toxiques que le TAFTA ;
  • > nous nous mobiliserons pour soutenir les lanceurs d’alerte du « LuxLeaks » à l’occasion de leur procès en appel le 12 décembre prochain au Luxembourg ;
  • > nous serons présents au premier procès d’un « faucheur de chaises », Jon Palais, le 9 janvier 2017 à Dax pour faire celui de l’évasion fiscale et organiserons des dizaines d’actions de désobéissance civile pour dénoncer l’impunité fiscale.

Solidairement et comptant sur votre aide et votre soutien,
Dominique Plihon, Aurélie Trouvé, porte-paroles d’Attac France.

Attac France — 2016
Twitter |  Facebook |  Viméo

Attac France

21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :