Rentrée de l’UPPERCUT : sur les traces de Jean Cremet

Dans le cadre des journées du patrimoine, L’UPPERCUT, l’Université populaire de l’Amicale Laïque de la Montagne fait sa rentrée avec un rendez-vous mêlant balade naturaliste et récit documentaire…

Atypique et fantaisiste, cette animation, sur le thème de « Apparitions, disparitions », nous fera sillonner les chemins de la Montagne, découvrir son patrimoine naturel et historique et nous mettra sur la piste de Jean Cremet, un Montagnard né en 1892, ouvrier métallurgiste à Indret, anarchiste, militant infatigable qui toute sa vie n’a cessé d’apparaître et de disparaître, soit pour aller au bout de ses idées, soit pour sauver sa peau. C’est au récit de ce destin inouï, hors du commun, et à celui du paysage de La Montagne que nous vous invitons, alternance entre un point de vue naturaliste qui en dit long et celui documentaire d’une existence pleine de mystères. Apparitions, disparitions…

RENDEZ-VOUS PLACE DE L’ÉGLISE DE LA MONTAGNE

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 10H/13H

Animation gratuite pour ados et adultes. Possibilité d’un déjeuner partagé, prévoir son pique-nique. Réservation obligatoire par retour de mail ou sur uppercut.info

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :