Essonne : Un lycée en grève contre les classes surchargées

Les professeurs du lycée Corot à Savigny sur Orge n’encadreront pas tous les élèves le 1er septembre. L’assemblée générale des enseignants a validé un préavis de grève déposé en juillet. Ils protestent contre le nombre d’élèves trop élevé par classe, particulièrement en 1ère STMG.

« Effectivement les effectifs élèves en première STMG atteignent 36 élèves par classe », dit le proviseur du lycée, interrogé par le Café pédagogique. « Le Dasen nous a demandé d’atteindre ce nombre  pour absorber les effectifs ».

A l’origine du problème la nouvelle règlementation sur le redoublement qui doit rester « exceptionnel ». Un nombre plus important d’élèves est admis en première et souvent orienté vers la série STMG compte tenu de leur niveau. Selon le Snes, sur l’académie voisine de Créteil on aurait 2points de plus d’élèves orientés vers le général et 5 points de plus vers le technologique.

Au rectorat de Versailles on reconnait que les effectifs e STMG sont chargés. Mais on précise que le recteur a débloqué des heures supplémentaires pour dédoubler les classes en STMG.

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :